• Je me ballade dans les ruelles de mon esprit, quand soudain un corbeau vient se poser sur mon épaule.

    Au début j'ai eu peur, puis voyant qu'il ne me voulait aucun mal, je reprends mes esprits et lui demande:

    - "d'où tu sorts toi?"

    - "de ton esprit" me répond-t-il

    - "mon esprit est il si sombre?"

    - "oui, enfin plutot ton passé"

    - "mais pourquoi es tu là?"

    - "Je suis là pour t'empecher"

    - "m'empecher???? (rires) mais m'empecher de quoi?"

    - "t'empecher d'emprunter la ruelle qui te rameneras a ton point de départ"

    - "à mon point de départ? je te suis pas là"

    - "simple, la ruelle de droite t'améne vers le futur, celle de droite, vers ton passé"

    - "ouais, et?"

    - "va à droite et tu avancera en regardant devant toi, en oubliant ce que cette ordure t'as fait subire"

    - "et si je prends la gauche?"

    - "a gauche?, le chemin est long et rocailleux, tu avanceras en regardant derriére toi, peut etre te vangeras tu mais est ce que cela apaisera ton esprit et tes blessures?"

    A suivre


    7 commentaires
  • Vous m'avez cru mort?

    Dommage pour vous ha ha ha!!!!!!!!!!

    Je suis toujours là,

    Bien vivant et plus déterminé que jamais.

    Ce n'est pas un second souffle,

    Ce n'est pas une seconde vie,

    C'est une continuité tout simplement,

    Vous m'avez cru mort? ha ha ha ha ha!!!!!!!!!!!

    J'ai pas fini de hanter,

    J'ai pas fini de vous torturer l'ésprit,

    Le corbeau est là,

    bien vivant et plus fort que jamais.


    7 commentaires
  • Vas y mon âme,

    Torture moi encore un peu plus,

    Tel un nausée matinale,

    Rends moi encore un peu malade,

    Faits moi perdre la raison,

    Faits moi encore crier ce nom qui me brule les levres et qui me perce le coeur.

    Faits moi encore crier ce nom que je hais plus que tout,

    Allez torture moi encore un peu,

    Faits moi mettre genoux à terre comme tu t'amuses si bien à le faire,

    Fais moi perdre connaissance sous le poids de cette douleur insuportable,

    Peut être est ce mieux,

    Peut être que ca m'empechera de sentir ce que tu me faits

    Vas y mon âme torture moi encore


    7 commentaires
  • On va dire que je suis un peu opportuniste mais je voudrais profiter du faite que Louve à publier une des nombreuses légendes entourant le corbeau pour en faire de même.

    Plusieurs histoires sont raconté sur lui, toutes différent suivant les régions et les croyances, voilà un p'tit condencé de toutes ces légendes.

    Le Corbeau, tout comme d'autres animaux ( dont le Loup ), n'a acquis une symbolique négative que récemment et quasi uniquement en Europe. Vu en rêve, il est censé être un oiseau de mauvaise augure, et les romantiques voient surtout en lui l'oiseau noir qui vole au dessus des champs de bataille pour se nourrir des cadavres ( c'est ici l'aspect charognard du Corbeau qui est "diabolisé" ). En Inde, le Mahâbhârata assimile les Corbeaux à des messagers de la mort. Dans le calendrier Babylonien, le Corbeau régit le 13ème mois, et est perçu de façon négative. On croyait aussi, auparavant, que les corbeaux pondaient leurs oeufs par le bec, on les éloignait donc des femmes sur le point d'accoucher afin d'éviter que celles-ci ne souffrent trop.

    Dans la croyance populaire, le Corbeau est considéré comme un voleur, c'est pourquoi en Irlande, on interdit aux enfants de se servir de tiges de plumes de Corbeau comme paille, afin d'éviter que cela ne les incite au vol.

    En dehors de ces cas précis et isolés, la symbolique du Corbeau est plus positive, que ce soit en Orient ou en Occident. Ce symbolisme négatif vient de son côté charognard, et du fait qu'il négligerait soit-disant ses petits.

    En Chine et au Japon, il est considéré comme un symbole de gratitude filiale, de par le fait qu'il nourrit ses parents, pratique qui ressemble à la tradition de ces sociétés. Au Japon, il symbolise aussi l'amour familial, mais il est aussi un messager divin, et les Tcheou le considère comme un oiseau de bonne augure, qui annonce leurs victoires et symbolise leur vertu. En Chine il est considéré comme un oiseau solaire : ce sont 10 Corbeaux qui se sont envolés du mûrier du levant pour apporter la lumière au monde, mais 9 furent abattus par Yi le Bon Archer afin d'éviter que le monde ne soit consumé. Des pierres sculptées du temps des Han montrent un corbeau à trois pattes au sein du soleil. Il serait donc le principe qui anime le soleil, voire même une représentation du yang, impair. Les trois pattes de ce corbeau, qui sont l'emblème des empereurs chinois, représentent le déroulement du cycle solaire sur une journée : lever, zénith et crépuscule.

    Dans la Genèse, le Corbeau, en allant vérifier si la terre réapparaît après le déluge, devient un symbole de perspicacité. Ailleurs dans la Bible, il apporte du pain dans le désert au prophète Isaïe, ainsi qu'aux ermites Antoine et Paul. Certains saints chrétiens sont même accompagnés de corbeaux : Benoît, Boniface, Oswalde et Meinrad ; et St Vincent fut défendu de l'attaque des carnassiers par des corbeaux. Selon une légende Ukrainienne, les corbeaux au paradis possédaient un plumage multicolore, mais après la chute d'Adam et Ève, ils se sont mis à manger des charognes, et leurs plumes sont devenues noires. Cette légende dit aussi que les corbeaux retrouveront leur beauté et un chant harmonieux à la fin des temps, dans un paradis nouveau.

    Dans la littérature alchimique, le corbeau est toujours associé à la phase de putréfaction, et à la matière au noir ( la materia prima ). Cette dernière est appelée Tête du Corbeau, elle est lépreuse, et il faut la blanchir " en la lavant sept fois dans les eaux du Jourdain" ( d'où sa représentation sous la forme d'une tête blanche ).

    En Grèce, là encore solaire, le Corbeau est consacré à Apollon, c'est un messager des dieux, et il rempli des fonctions prophétiques ( l'emplacement de l'omphalos de Delphes aurait été déterminé par des corbeaux ). Il fait aussi partie des attributs de Mithra, et il est réputé capable de conjurer les mauvais sorts. Mais même ici il garde un aspect négatif, puisqu'il ne put conserver sa place auprès d'Athéna, et fut remplacé par la chouette, à cause de son coté trop bavard. La légende raconte que le plumage originellement blanc du Corbeau devint noir suite à une malédiction lancée sur lui par Apollon, pour le punir de ses indiscrétions. Malgré cela, le Corbeau reste le compagnon préféré du Dieu Soleil. Une autre légende explique pour quoi Apollon a transformé le Corbeau en une constellation d'étoiles du même nom : Apollon envoya l'oiseau dans un monde aquatique afin d'accomplir une mission, mais le Corbeau apercevant un figuier dont les fruits n'étaient pas encore mûrs, se posa près de l'arbre pour attendre que les fruits mûrissent au lieu de remplir sa mission. Apollon entra en colère et le transforma en constellation d'étoiles.

    Les légendes celtiques regorgent de Corbeaux qui jouent principalement des rôles prophétiques. La déesse celte de la guerre, Morrigan, ainsi que le dieu Lug sont des dieux aux corbeaux, et en Irlande, le surnom de la Déesse de la guerre, Bodb, veut dire "corneille". D'autres personnages des légendes celtes sont accompagnés de corbeaux, et lorsqu'il s'agit de femmes, ce sont toujours des représentantes de la guerre et/ou de la mort. Le Corbeau était d'ailleurs un animal sacré chez les gaulois, et dans les mythologies germanique et nordique, il est symbolisé par Hugin ( Esprit ) et Munin ( Mémoire ), les deux compagnons d'Odhinn ( Wodan ). Ces deux corbeaux sont à la fois des messagers et les envoyés d'Odhinn sur terre. Odhinn porte d'ailleurs parfois des noms voulant dire "Dieu aux corbeaux". Ces deux corbeaux survolent la terre du milieu chaque jour et chaque soir ils rapportent à Odhinn ce qu'ils ont vu et entendu. A ce titre le corbeau devient donc un représentant des forces chtoniennes ( des forces de la terre ). Il symbolise le lien entre les hommes épris de spiritualités ( symbolisés par Odhinn ) et la terre / le monde physique.

    Chez les Maya, le Corbeau est le messager du Dieu du tonnerre et de la Foudre. En Amérique du Nord, le Corbeau est souvent un héros et un démiurge primordial, qui organise et civilise le monde déjà créé par d'autres esprits. En Afrique Noire, il possède un rôle de guide et d'esprit protecteur, puisqu'il prévient les hommes des dangers qui les menacent.

    Le Corbeau est aussi un symbole de la solitude, de la retraite volontaire, c'est-à-dire de l'isolement destiné à atteindre un niveau de conscience supérieur. il est aussi un symbole de l'espoir, son croassement répétitif voulant dire "demain, demain" en latin.

    En plus de ses rôles de héros solaire, de démiurge ou de messager divin, le corbeau a aussi un rôle de guide, et entre autres de guide des morts, de par son aspect psychopompe ( il perce le voile des ténèbres sans se perdre ).

    Le Corbeau semble avoir un symbolisme positif chez les peuples nomades, chasseurs et pêcheurs, et négatif chez les peuples sédentaires et liés à l'agriculture. Il symbolise le côté sombre de la psyché, qui peut se transformer et devenir bénéfique dès que l'on prend conscience de cet aspect de nous et qu'on l'intègre à la lumière de notre conscience. Les traditions celtiques reflètent bien cette symbolique double puisque dans celles-ci, le Corbeau est à la fois un oiseau céleste et solaire, et un oiseau des ténèbres et de la partie sombre de nous même. D'ailleurs l'expression Irlandaise " posséder la sagesse du corbeau" signifie avoir la connaissance suprême.

    Une autre croyance veut que lorsque une âme est tourmentée, parfois et seulement parfois, un corbeau peut ramener celle ci à la vie pour rétablir l'ordre des choses  (références au film "The crow")


    36 commentaires
  • Viens à moi coeur de corbeau

    Messager du mal

    Viens à moi, quoi de nouveau ?

    Là je suis seul et abandonné

     

    Ton ombre des rêves oubliés

    Tu viens m'emporter

    Mes souhaits sur tes ailes noirs

     

    De l'amour et de l'amitié les chanteurs disent

    Mais je ressens plus, plus de nous deux

    Plus que le paradis et l'enfer

    J'ai noué le destin

    Maintenant j'ai vraiment appris mon rôle

    Une fois l'aimant, maintenant haïssant l'amour

    J'ai fait des erreurs, mon coeur de corbeau

     

    Aurais-je qui j'adore ?

    Tu a parlé au corbeau : plus jamais


    4 commentaires